Union du Féminin & du Masculin Sacré

Union du Féminin & du Masculin Sacré

Union du Féminin & du Masculin Sacré 1024 402 sange

Le féminin et le masculin sacrés sont des composantes de notre Etre. Bien que né femme ou homme, nous avons tous un féminin et un masculin sacré, autrement connu sous la dénomination de Yin et de Yang. Après de longues réflexions sur ce sujet complexe, couplé aux expériences et enseignements qui sont venus à moi, voici mon point de vue sur cette dualité.

Cela me fait sourire de rédiger cet article le 1er mai 2024, jour qui selon moi marque la fin d’une période où justement nous avons travaillé sur l’union de ce féminin et de ce masculin sacré, notre «hieros gamos », clef d’ouverture de notre chakra couronne.

Sur le plan énergétique et dans mes ressentis, il s’agit de deux flux d’énergie qui circulent en nous, l’un sur la partie gauche de notre corps (féminin) et l’autre à droite (masculin). Ces deux flux sont en lien avec la Terre et avec le Ciel. Si notre féminin a été blessé le lien avec la Terre se trouve alors affaibli et nous manquons d’ancrage sur la partie gauche de nos corps (physique & éthérique). De même si le masculin a été blessé, le lien avec la Terre se trouve alors affaibli et nous manquons d’ancrage cette fois sur la partie droite de nos corps. Ce déséquilibre empêche alors le chakra couronne de s’ouvrir correctement.

1

Le Duo complémentaire

Le féminin englobe plusieurs concepts, celui de la femme, de la mère, de l’épouse, mais aussi notre aspect féminin, notre sensualité, notre part qui aspire au repos et à la réflexion, notre Douceur.

Le masculin englobe plusieurs concepts, celui de l’homme, du père, de l’époux, mais aussi notre aspect masculin, notre sexualité, notre part qui aspire au mouvement et à l’action, notre Force de Vie.

2

La Femme et l'Homme

La Femme est de part sa morphologie porteuse de la Vie. Son utérus est un grand centre d’énergie qui a été vénéré pendant des millénaires. La preuve en est gravée sur les parois de grottes ou amulettes datant de -30 000 ans avec la représentation de vulves. De nombreux cultes étaient rendus à la déesse Mère pour honorer la femme et son lien unique avec la Terre. Au fil des siècles, ces cultes ont disparus et le corps de la femme a été de plus en plus méprisé.

L’Homme est porteur de la sève de Vie. Souvent associé au vert dans l’Art, il représente la végétation luxuriante, la fertilité. Le printemps lui est indéniablement dédié. Que de bâtiments ou œuvres ont été érigés pour lui rendre hommage ! De part sa morphologie et sa force physique, il endosse aussi un rôle de grand protecteur.

3

Le Père et la Mère

Le Père et la Mère sont les protecteurs de l’enfant et doivent être disponible pour lui. La protection s’entend aussi sur le plan énergétiquement. Ils sont nourricier énergétiquement et guides, ce qui ne doit pas être confondu avec une relation fusionnelle. Ils suggèrent sans imposer. Ils permettent à l’enfant d’évoluer selon son propre rythme en lui apportant le soutien nécessaire à sa réalisation. Une relation saine passe par un respect de l’espace sacré de l’enfant (son univers, ses aspirations, ses caractéristiques qui peuvent être à l’opposé de ceux du père et de la mère). Toute dépendance ou emprise est la marque d’un dysfonctionnement auquel il est nécessaire de remédier le plus tôt possible afin que l’enfant grandisse librement.

4

L’Épouse et l’Époux

Les Epoux sont des partenaires de corps, de cœur et d’esprit. Un lien énergétique se crée à partir du moment ou un homme et une femme décident de s’unir et/ou s’unissent. Est-ce que cette union était librement consentie ? L’échange énergétique créé est un échange informationnel permanent entre les deux partenaires. Si vous avez décidé de ne plus vivre une relation de couple (dans tous vos plans), ce lien énergétique peut perdurer si vous n’y mettez pas un terme en conscience. La Vie de couple ne peut réussir que si l’espace sacré des deux partenaires est respecté. Toute emprise sous une forme ou une autre, toute violation de l’intimité de chacun (intrusions indésirables tant physique que psychique) affecte la relation et « pollue » le lien énergétique.
Un couple solide repose sur de grands piliers : fidélité de corps et de cœur, confiance, patience et respect.

Quels sont les passages qui vous ont fait réagir ?

Dans cette vie, dans votre lignée ou dans vos vies antérieures vous avez obligatoirement été affectés par plusieurs des sujets énumérés ci-dessus. Soigner son féminin et son masculin sacré revient donc à écouter et intervenir sur tous ces axes de réflexion.

4

Associations énergétiques

Les tonalités qui s’associent volontiers au féminin sont rouge, l’eau, la Lune et Vénus. Celles qui s’associent volontiers au masculin le bleu, le feu, le Soleil et Mars.

D’après mes analyses, la période de l’année (sur le plan solaire) où nous sommes encouragés à nettoyer et résoudre les problématiques en lien avec notre féminin et notre masculin sacré débute vers le 12 avril pour s’achever vers le 1er mai. Ainsi, cette période peut être assez désagréable pour le plus grand nombre compte tenu des axes de réflexion qu’elle propose. Nous retrouverons cette thématique également avec chaque cycle lunaire.

Pour celles et ceux qui s’ouvrent à la libération, nettoient et/ou soignent leurs parts affectées c’est l’ouverture du chakra coronal qui en sera la récompense, des moments magiques et des échanges « divins ». Le violet est justement la couleur du chakra couronne, mélange du rouge et du bleu 🙂

Laisser une réponse