La réincarnation

La réincarnation

La réincarnation 1024 572 sange

Rien ne prouve scientifiquement que la réincarnation existe. Or, combien de personnes ont déjà eu ce sentiment de déjà vu en se rendant dans un lieu. Combien de personnes savent instinctivement manier un outil sans en avoir reçu l’enseignement ? Combien de personne ont cette sensation de connaître très bien une personne qu’ils viennent de rencontrer ? Pour moi, toutes ces manifestations sont des indices de nos vies antérieures, une mémoire que nous portons dans nos « corps subtils ».
Le doute persiste toutefois. La réincarnation existe-t-elle ou pas ? Pour en recevoir individuellement la preuve encore faut-il être prêt à entendre ! Dans mon cas, j’ai revécu un fragment d’une de mes vies antérieures lors d’un soin holistique (ce qui n’était pas prévu à la base dans le soin). Les détails sur les décors et les vêtements que j’ai eu, l’émotion que j’ai éprouvée étaient tels que cette expérience m’a fourni la preuve que j’avais en effet vécu cette vie-là.

1

Principes

POURQUOI SE REINCARNERAIT-ON ?

De mon point de vue, nous devons nous réincarner à cause de l’obsolescence programmée de la matière. C’est le fameux cycle « vie-mort-renaissance ». Car tout dans l’Univers est cyclique.
Je suis intimement convaincue que nous avons connu des vies où nous étions « équilibrés énergétiquement ». J’entends par là capables de nous adapter aux changements énergétiques de notre environnement (influence des astres notamment). Un jour, nous avons subi un déséquilibre majeur de cet environnement. En nous réincarnant par la suite, nous contenions alors un premier déséquilibre qui en a entraîné un autre. Et ainsi de suite de vie en vie.
Tout comme il existe le cycle de rotation de la Terre, il existe le cycle lunaire, le cycle solaire, et des cycles du temps de plus en plus grands. Nous pouvons ainsi concevoir l’hypothèse selon laquelle un temps de réinitialisation de nos corps existe lui aussi, réinitialisation qui consisterait à conscientiser nos vies pour revenir à notre état énergétique d’origine (canal énergétique entièrement ouvert en permanence et donc dialogue direct avec notre plus haute conscience).

 

ET LA RELIGION ALORS ?

En reconnaissant le principe de la réincarnation, nous reconnaissons inévitablement avoir existé à plusieurs époques et dans différents endroits sur Terre. Par conséquent, nous avons probablement « embrassé » différentes religions, adhérant à la culture à laquelle nous appartenions alors. Pour moi, les systèmes de croyances sont là pour offrir une explication à ce que l’homme ne perçoit pas. Mais si cet homme commence à percevoir, à ouvrir ses sens à l’imperceptible, alors son point de vue change.

 

POURQUOI OUBLIONS-NOUS CES VIES ANTERIEURES ?

Une fois le principe de la réincarnation accepté, je me suis demandée pourquoi nous avions cette perte de mémoire. Une réponse s’est imposée d’elle-même pour moi. La perte de mémoire est partielle, uniquement dans notre corps physique car ce dernier n’assimile que ce qu’il intègre depuis notre naissance. Mais nos autres corps contiennent, eux, toute notre mémoire.

 

SUR LE PLAN ENERGETIQUE

Le karma peut s’entendre comme l’ensemble de nos vies antérieures. Allant de déséquilibre en déséquilibres, nous avons perdu peu à peu nos capacités et nous été emmené à expérimenter des vies d’ « ombres » dans lesquelles nous avons profondément blessé autrui ou alors dans lesquelles nous avons profondément été blessé.
Celui ou celle qui commet l’acte terrible perd une partie de lui-même (ce que l’on a coutume d’appeler « fragment d’âme »), partie qui va aller se raccrocher à la victime. Un lien énergétique s’est alors créé entre les deux personnes (lien karmique), les poussant inévitablement à se rencontrer de nouveau dans une autre vie. A mon sens, nous avons des liens karmiques avec toutes les personnes de notre environnement (famille, amis, voisins, collègues, etc).
Quand une ou plusieurs vies antérieures « remontent à la surface » (une pensée suffit vis à vis d’une personne), ce sont elles qui s’expriment à travers vous. Tout le profil émotionnel, énergétique, mental et spirituel de cette vie s’activera dans vos corps, tant et si bien que vous aurez peut-être l’impression de ne plus être la même personne. Le même phénomène se produit aussi sur votre bourreau / victime !
Des échanges énergétiques ont alors lieu entre la victime et le bourreau. Plus ils seront proches physiquement et plus ils seront forts. Dans mes ressentis, ils peuvent prendre la forme de pointes qui s’incrustent dans l’aura.

SI ON NE FAIT RIEN

L’histoire se répète et des expériences viendront sur votre chemin pour vous faire « prendre conscience » de vos blessures. Sur le plan énergétique, les amas énergétiques s’accumulent jusqu’à provoquer des maladies graves.

2

CONCRETEMENT, COMMENT S'Y PRENDRE POUR SOIGNER SON KARMA ?

Des soins que j’ai expérimentés, les soins karmiques ne résoudront pas forcément le problème à moins que le thérapeute ait conscientisé tous les aspects de votre blessure, ce qui sous-entend qu’il avait le même traumatisme que vous. Dans le cas contraire, l’effet du soin ne sera que temporaire. Le « fragment d’âme » finira par repartir.

COMPRENDRE SES VIES PASSÉES TRAUMATISÉES, CONNAÎTRE LEUR ENCHAÎNEMENT ET LEUR RAISON D’ÊTRE.

Que ce soit en tant que victime ou en tant que bourreau la première étape consistera à comprendre les paramètres qui ont poussé à la réalisation de l’acte terrible. A partir de cette compréhension (et il faudra remonter jusqu’à l’origine de l’acte et donc potentiellement à d’autres vies) le bourreau pourra commencer à se pardonner et la victime à accorder son pardon. Dans cette vie il est fort probable que nous expérimentions ou dans une autre vie que nous ayons expérimenté la position inverse, ce afin de comprendre la situation du bourreau ou de la victime et ainsi permettre à notre conscience de faire son chemin. Tous les morceaux du puzzle doivent être assemblés.

Remarque : En général, une victime a aussi été bourreau tout comme le bourreau a aussi été victime de la même personne.

SE PARDONNER, PARDONNER ET DEMANDER PARDON

Un simple « pardon » ne suffira pas. Ce dernier doit être exprimé avec cœur, émotion et conscience (compréhension de toutes les dimensions de la blessure).
Les prières « ciblées » sont un excellent moyen pour demander pardon et nettoyer son karma.

Aucune expérience de Vie n’arrive par hasard. Elles ont toutes leur utilité pour nous faire progresser dans nos apprentissages respectifs.

 

NETTOYAGE ÉNERGÉTIQUE

Dans les vies blessantes ou blessées plusieurs chakras auront été endommagés et les plans (émotionnel, éthérique, mental et spirituel) affectés.
Dans ma perception, les astres jouent un rôle important dans nos nettoyages karmiques, notamment avec la Lune (Nouvelles et Pleines Lunes). Ainsi, il existe 12 périodes de l’année associées à nos 12 chakras. Par conséquent, le nettoyage énergétique d’une vie antérieure se fera à un ou plusieurs moments de l’année en fonction du nombre de chakras abîmés.

AGIR CONCRÈTEMENT

Parmi les autres procédés de guérison, citons celui d’agir concrètement et en conscience pour rétablir un équilibre qui aura été rompu dans une vie antérieure.

QUAND LA LIBERATION APPROCHE

Un signe qui ne trompe pas quand une libération karmique se rapproche, de fortes résistances au changement se feront ressentir, l’envie de rebrousser chemin et de ne surtout pas aller dans cette direction. Cela nous « coûte » tant en volonté qu’en énergie.
C’est aussi une période où vous allez vous sentir très fatigué. Dans la mesure où les liens karmiques sont activés, vous « agissez » énergétiquement et inconsciemment. Et votre Etre ne demande qu’une chose, être allégé de tout ce poid.
Mais une fois libéré, tout s’apaise et nous changeons de palier énergétique.
Lorsqu’une vie a été « soignée », une autre remontera à la surface. Et ainsi de suite afin que nous retrouvions notre complétude.

Laisser une réponse