Prophétie du Scivias

Prophétie du Scivias

Prophétie du Scivias 1024 481 sange

Hildegarde de Bingen est une moniale bénédictine allemande proclamée docteure de l’Église (une des quatre femmes docteures) par le pape Benoît XVI en 2012. Une des plus grandes guérisseuses de son temps, Hildegarde est reconnue comme la première vraie phytothérapeute moderne. Mais c’est sur la prophétesse que cet article est dédié.

Le Scivias, un de ses manuscrits, est venu sur ma route à l’aube du solstice d’été 2024. Je me rendais à la même période à l’Abbaye Sainte Scholastique pour rejoindre des amis calligraphes. Comprenant que cette coïncidence n’en était pas une, j’entrepris d’étudier plus en détail cet ouvrage. Je poussais mes recherches jusqu’à découvrir une version digitalisée d’une copie du manuscrit du Scivias.
Pour moi, le Scivias est prophétique et je pressens qu’il concerne notre siècle. Aussi, il me parait intéressant de vous fournir mon interprétation de ces visions à commencer par le livre III de ce manuscrit.
Mes déductions ou conclusions se basent sur les pensées intuitives et les ressentis que j’ai éprouvé au moment de la la visualisation des illustrations du manuscrit ou de la lecture de sa traduction.

3

LIVRE III

1

Vision 1

J’ai regardé vers l’orient, et voici que là j’ai aperçu une sorte de pierre d’un seul bloc, d’une largeur et d’une hauteur immenses, ayant la couleur du fer, et, au-dessus d’elle, un nuage brillant, et, placé sur lui, un trône royal de forme ronde, sur lequel siégeait un vivant

Suite >
2

Vision 2

Ensuite je vis, à l’intérieur de la circonférence du cercle qui émanait de celui qui siégeait sur le trône, une sorte de grande montagne unie à la racine de cet immense pierre sur laquelle, en même temps que sa nuée

Suite >

 

Laisser une réponse