Et Si…

Et Si…

Et Si… 1024 402 sange

Et si Jésus avait eu un frère jumeau, Didymos Judas Thomas, raison pour laquelle Judas aurait fait un baiser à Jésus au moment de son arrestation afin de les distinguer.

Et si cette dénonciation était un « dérapage», aboutissement d’une grande jalousie et d’une grande peur (capacités énergétiques) qui aurait mal tournée vis à vis d’un homme qui était reconnu par le peuple comme un roi mais dont l’humilité faisait défaut.

Et si La Cène n’aurait pas eu lieu avant mais après la crucifixion, raison pour laquelle Léonard de Vinci aurait représenté 13 personnages, une femme et 12 hommes, repas qui peut être vu comme un repas funéraire entre prêtres discutant sur le devenir de la parole qu’ils allaient prêcher.

Et si Judas avait fini par mettre fin à ses jours ne supportant plus le fardeau de la trahison et du mensonge marquant ainsi l’Histoire de l’Ascension.

Et si les textes relatant leur histoire comportaient leurs lignes de vérités comme l’avènement de la réincarnation de Jésus en conscience, là pour guider à nouveau les femmes et les hommes.

Alors, Jésus serait mort sur la croix sans raison valable en lien avec son époque. La souffrance ne serait pas été considérée comme un moyen d’expiation des péchés. Les hommes et les femmes n’attendraient pas un sauveur pour les délivrer de leur souffrance mais chercheraient à s’en délivrer eux-mêmes.

Alors, Marie aurait été considérée en tant que Mère au même titre que Joseph en tant que Père de cinq enfants, tous conçus d’une union de corps.

ETC…

Laisser une réponse